La première camionnette électrique au monde fabriqué par « Tesla »

CYBERTRUCK, la camionnette électrique de TESLA :

Hier soir, Elon Musk a dévoilé le futuriste CYBERTRUCK, le premier pick-up électrique au monde fabriqué par Tesla. La présentation a eu lieu à Los Angeles, lors d’un événement auquel ont participé les médias américains et internationaux.

Malgré un petit problème enregistré dans la résistance du verre du modèle de test, le CYBERTRUCK d’Elon Musk a suscité un énorme intérêt, parmi les initiés, qui sont convaincus que le modèle construit par la société de Palo Alto peut révolutionner le marché des pick-up, dans les années à venir ; lorsqu’il sera commercialisé à l’échelle mondiale.

En raison du segment auquel il appartient, le CYBERTRUCK de Tesla dispose d’une autonomie supérieure. Selon les performances annoncées sur scène à Los Angeles par le PDG Elon Musk, la version la plus chère du pick-up de Tesla aura une autonomie de 800 km. Les deux autres modèles, en revanche, devront se contenter d’une autonomie comprise entre 400 et 500 km, similaire à celle des autres voitures commercialisées par Tesla ces dernières années.

Caractéristiques du Tesla CYBERTRUCK

Le Tesla CYBERTRUCK sera construit en trois versions, qui se distingueront les unes des autres par le nombre de moteurs électriques : un moteur électrique dans la version de base, deux dans la version intermédiaire, jusqu’aux trois moteurs électriques de la version la plus chère et la plus performante.

En ce qui concerne les prix, le modèle le moins cher sera vendu à partir de 39 900 dollars, le modèle intermédiaire à 49 900 dollars et, enfin, la troisième version à 69 900 dollars. Avec le taux de change dollar-euro actuel, les prix en Europe seraient les suivants : 36 000 euros pour la version de base, 45 000 euros pour la seconde, 63 000 euros pour la plus complète.

Selon le PDG de Tesla, lors de la présentation d’hier soir à Los Angeles, le CYBERTRUCK fera ses débuts officiels sur les routes américaines fin 2021.

Le pick-up futuriste pourra accueillir jusqu’à six personnes, les vitres seront pare-balles grâce au matériau spécial Armor Glass, et le châssis sera constitué d’une variante encore plus résistante de l’acier inoxydable.

CYBERTRUCK réservable avec 100 dollars (ou 100 euros)

Pour ceux qui sont intéressés, le pick-up CYBERTRUCK peut être réservé, dès aujourd’hui avec une dépense de 100 dollars (ou 100 euros), directement sur le site officiel de Tesla. Il suffit de se connecter à l’adresse tesla.com, et de choisir votre pays. Parmi les options est, également, disponible le pilote automatique, au prix de 6 700 euros.

Vous pourriez, également, être intéressé par :

– Voitures électriques : guide des meilleurs modèles du marché

Un projet de voiture à conduite autonome.
La voiture électrique nous aide-t-elle à protéger l’environnement ?