Comment choisir sa trottinette électrique pour adulte ?

Choisir sa trottinette électrique

Contrairement à une trottinette enfant, une trottinette électrique adulte est loin d’être un jouet. Celle-ci se présente en effet comme un moyen de transport moderne et rapide. Ce moyen de transport permet non seulement de contourner les embouteillages, mais également de pouvoir parcourir dans un temps record sans se ruiner. Étant donné qu’il existe actuellement une pléthorique de modèles sur le marché, en choisir n’est pas facile. Voici alors quelques astuces efficaces pour vous aider à trouver le modèle qui convient mieux à vos besoins. 

Quel poids choisir pour sa trottinette électrique adulte ?

Il est important de souligner que chaque modèle de trottinettes électriques dispose chacun son propre poids et taille. Si vous envisagez de la transporter, pour l’apporter chez vous par exemple, vous devez choisir un modèle pliable et léger. Comme la trottinette électrique Speedtrott GX12, de nombreuses marques proposent actuellement des trottinettes électriques adultes pliables qui semblent beaucoup plus pratiques. 

Quelle autonomie choisir pour sa trottinette électrique adulte ?

En ce qui concerne l’autonomie de votre future trottinette électrique adulte, il convient juste de choisir un équipement de bonne qualité. Pour ce faire, choisissez une autonomie pouvant résister jusqu’à 25 kilomètres. Et veillez à ce que sa vitesse de pointe soit supérieure à 25 km par heure. Aussi, il est important de prendre en considération le temps de recharge de la batterie. Pour cela, vous devez compter jusqu’à 5 heures afin que votre trottinette soit bien remplie. Quant au système de motorisation de votre trottinette, on peut recenser à présent deux types de moteurs. À savoir le moteur sans balai qui ne demande pas d’entretien spécifique et celui le moins puissant, mais son installation est des plus aisées. 

Une trottinette pour un confort optimal

Puisque votre confort est toujours primordial, il est impératif de choisir un équipement qui ne vous gêne pas. Dans ce cas, vous devez bien choisir la hauteur du guidon de votre trottinette électrique adulte. Cela dépend effectivement en fonction de votre taille. Outre cela, si vous choisissez une trottinette électrique pliable, n’oubliez pas de choisir un modèle flexible, avec un deck compact et tellement ajustable. Sans oublier de vérifier tous les équipements fournis. Pour cause, certaines trottinettes disposent d’un afficheur complet qui indique par exemple le niveau de la batterie. Tandis que d’autres bénéficient de sonnettes plus ou moins efficaces conçues pour éviter les accidents des piétons. À cela s’ajoutent la vérification des éclairages et les garde-boues.