5 choses importantes que vous devriez toujours avoir avec vous dans la voiture

Bien sûr, tous les conducteurs aiment être préparés aux situations imprévues. Cependant, trop de bagages augmente la consommation de carburant, c’est pourquoi vous devez choisir judicieusement les objets que vous avez en permanence dans la voiture. Assurez-vous d’avoir sur vous principalement des choses sensées qui seront utiles en cas d’urgence.

Un câble de liaison

Un câble de démarrage pèse très peu et n’a aucun effet sur la consommation de carburant. Il est donc conseillé d’en avoir toujours un dans le coffre, même si vous n’en avez (espérons-le) que rarement besoin. Que votre propre batterie soit à plat ou celle d’un autre automobiliste : avec un câble de démarrage, poursuivre votre voyage ne pose aucun problème.

Une roue de secours

Il est de plus en plus rare que les nouvelles voitures soient équipées d’une roue de secours de série. En cas de crevaison, la meilleure solution consiste simplement à changer la roue, puis à se rendre à l’atelier le plus proche avec la roue de secours. Les produits d’étanchéité pour pneus peuvent également permettre au pneu de redevenir dense pour le moment, mais en cas de fissure ou d’endommagement important du pneu, ils sont inutiles. En outre, le pneu doit être remplacé le plus rapidement possible après l’utilisation du produit d’étanchéité.

Nettoyeur de vitres

Il est important que vous ayez toujours une vue claire à travers le pare-brise. Bien que vous puissiez acheter du nettoyant pour le pare-brise dans la plupart des stations-service, si les choses tournent mal, la station-service la plus proche sera très loin lorsque vous serez à court de liquide lave-glace. Nous vous recommandons donc de toujours garder un flacon de nettoyant pour pare-brise dans votre voiture afin de pouvoir le remplir immédiatement en cas d’urgence. N’oubliez pas non plus d’ajouter de l’antigel concentré afin de pouvoir utiliser l’eau sans problème même en hiver.

Un chiffon

Cela peut paraître banal, mais un chiffon peut être très utile, surtout en cas de neige ou de pluie. Si la climatisation ne fonctionne pas correctement et que le pare-brise commence à s’embuer de l’intérieur, vous pouvez l’essuyer à l’aide d’un chiffon. Ainsi, vous avez toujours une vue claire devant vous, même en cas d’urgence.

Une couverture

Le cauchemar de tout conducteur : il fait nuit, il neige et vous vous retrouvez soudain coincé dans un embouteillage. De longues périodes debout dans des températures négatives peuvent être un test d’endurance. C’est encore mieux si vous avez une couverture dans votre voiture. Cela vous protège du froid, même si le chauffage de votre voiture n’est pas assez chaud.

Soyez bien préparé

Avec les éléments de notre liste, vous êtes bien équipé pour la plupart des problèmes. En cas d’urgence, il est surtout important de rester calme.

Protection contre le vol de voiture : comment repousser les voleurs de voiture ?
Klaxonner – quand est-ce qu’on a le droit de le faire ?