Quels sont les meilleurs SUV à petit prix ?

SUV

En l’espace de 10 ans, les SUV sont devenus les véhicules les plus vendus en France, tous modèles confondus. En effet, les véhicules crossovers connaissent un franc succès comme en témoigne le come-back du constructeur Peugeot avec son best-seller Peugeot 3008. A vrai dire, de l’aveu même du constructeur, la marque au lion n’existerait plus si la révolution des SUV n’était pas advenue. Face à cet essor inédit, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité dans le but de proposer des véhicules SUV à petit prix. Faisons le point ensemble sur les meilleurs crossovers low cost ! On vous dit tout !

 

Le Dacia Duster : un SUV à petit prix incontournable !

Parmi les SUV low cost les plus prisés des conducteurs français, on compte l’incontournable Dacia Duster. Affichant un prix d’appel inférieur à 10 000 euros, le SUV de la filiale de Renault s’est imposé parmi les meilleurs SUV en termes de rapport qualité-prix. Disponible sur le marché de l’occasion, le Dacia Duster s’affiche à de tout petits prix avec un kilométrage moyen avoisinant les 100 000 kilomètres.

Une bonne affaire donc pour ceux qui souhaitent miser sur un SUV polyvalent, confortable et aux performances qui n’ont pas à rougir face aux concurrents haut de gamme.

 

Le Peugeot 2008 : un petit frère qui en a sous le capot !

Descendance naturelle de l’incontournable Peugeot 3008, le Peugeot 2008 rentre tout juste dans cette sélection des SUV à petit prix. Pour profiter des meilleures offres, mieux vaut se tourner vers le marché de l’occasion, mais les bonnes affaires seront de la partie puisqu’avec son look urbain et ses performances exemplaires, le Peugeot 3008 s’affiche parmi les meilleurs SUV de sa catégorie.

Concurrent direct d’un certain Renault Captur, il s’avère à l’usage plus confortable et plus dynamique.

 

Le Renaut Koleos : le SUV low cost selon Renault !

Restons sur les marques françaises avec le Renault Koleos, un petit bijou proposant tout le confort du Renault Captur à un prix mini. Lorgnant légèrement sur le design du Nissan Quashqai, ce SUV low cost arrive tout juste sur nos routes en 2019. Encore anonyme, il séduira les néophytes en quête d’une expérience SUV alliant confort et performance. Assez robuste, le Renault Koleos vous accompagnera aussi bien en ville que sur les routes accidentées.

 

Le Ford EcoSport : un SUV urbain à l’épreuve du
portefeuille !

Conçu pour la conduite en ville, le Ford EcoSport figure parmi les SUV les moins chers du constructeur américain. Primé au Engine of the Year 2019, son moteur figure parmi les plus puissants et les plus économes du marché. Un détail qui a son importance puisqu’il conviendra parfaitement aux personnes utilisant leurs voitures lors de trajets quotidiens pour se rendre au travail. Modulable à souhait, le FordEcoSport est un SUV à petit prix, mais généreux dans ses finitions.

 

Le Suzuki Jimny : un style unique à petit prix !

Véhicule de loisir par excellence, le SUV Suzuki Jimny s’affiche autour des 12 000 euros sur le marché de l’occasion. Un prix très raisonnable étant donné sa nature hybride entre 4×4 et SUV urbain. Très inspiré du design Jeep, le SUV Suzuki Jimny séduira en particulier les conducteurs en quête d’aventure ou cherchant à affirmer un style inimitable au volant de ce crossover unique.