Quelle est la taille de pneus adaptée à votre véhicule ?

La taille de pneus adaptée à votre véhicule

   Pour rouler en toute sécurité, il vous faut des pneus adaptés à votre véhicule. Bien sûr, sur le commerce, vous pouvez accéder à des marques, des tailles et des modèles très variés. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper ? Et que faire pour dénicher un pneu de qualité et pas cher ?

Quel type de pneu acheter pour votre véhicule ?

Sur le marché, vous trouverez trois types de pneus. Ils ont chacune des propriétés différentes. Les pneus été offre une bonne performance même en temps chaud et pluvieux. Ils disposent d’une bonne adhérence aussi bien sur une chaussée sèche qu’humide. En revanche, lorsque la température baisse à moins de 7 °C, ils perdent leurs performances. Les pneus hiver sont adaptés aux températures les plus basses. On peut dire qu’avec cet accessoire, la tenue de route et la distance de freinage sont optimisées. Si vous recherchez un pneu polyvalent, optez pour un pneu toutes saisons. Il est à la fois pratique et économique et vous pouvez rouler avec toute l’année. En revanche, sa performance ne peut égaler celle d’un pneu hiver ou d’un pneu été.

Concernant la marque, il n’y a pas d’exigence particulière. En général, il est possible de monter n’importe quelles marques de pneus à condition de bien choisir la dimension. Pour la qualité, les fabricants proposent 3 types de pneus. Les pneus premium appartiennent à la catégorie haut de gamme. Ce sont les plus onéreux. Si vous recherchez un bon compromis, optez pour les modèles standards. Ils offrent un bon rapport qualité-prix. Et pour les petits budgets, préférez un pneu économique. En tout cas, un comparateur de pneu peut vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut au meilleur prix.

Comment choisir la dimension de ses pneus ?

Le pneu est un consommable qui s’use avec le temps. La durée de vie varie en fonction de la qualité, mais aussi de l’usage. Avant d’acheter des pneus, il faudrait s’informer sur les dimensions qui peuvent cependant changer d’un véhicule à l’autre. La largeur est généralement exprimée en millimètres, le diamètre en pouces et la hauteur en pourcentage par rapport à la largeur. Vous trouverez ces informations sur le flanc du pneu.

Exemple : Si vous voyez les mentions suivantes sur un pneu, 205/45 R 16 indice 99 H, cela signifie que la largeur de la semelle est de 205 mm, la hauteur de 45 % de 205 mm (soit = 92,25 mm), le diamètre intérieur de la roue et de vos jantes de 16 pouces, l’indice de charge (ou charge maximale) de 99 et H la vitesse maximale (210 km/h).

Attention ! Le diamètre ne doit pas être supérieur au chiffre indiqué. En revanche, il est possible de prendre une taille légèrement inférieure.

De nos jours, il existe un outil en ligne simple, efficace et rapide qui permet de connaitre en quelques clics les pneus adaptés à votre véhicule, peu importe la marque de pneu. Il suffit d’entrer la marque du véhicule, le modèle, le type de carrosserie, la génération et la cylindrée.

Comment trouver les meilleurs pneus ?

Avec la diversité des offres actuelles, il est souvent difficile de s’y trouver. Pour trouver les meilleurs pneus, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de pneu. Cet outil est disponible sur de nombreux sites. Entrez les informations demandées et il vous fournira en quelques minutes une liste de pneus correspondant à votre véhicule et répondant à vos exigences. Vous pouvez donc comparer les prix des pneus avant de prendre une décision. Cette solution vous permettra de gagner un temps précieux et d’économiser de l’argent. Si une offre vous intéresse, vous pouvez vous rediriger vers le site du vendeur. Si possible, demandez un devis avant de confirmer l’achat.