Quel pare-chocs arrière choisir selon mon modèle de voiture ?

pare-chocs arrière

Vous désirez changer le pare-chocs arrière de votre voiture ? Le pare-chocs arrière est la pièce de carrosserie qui se situe à l’arrière du véhicule. C’est possible de trouver une pièce de carrosserie discount sur le marché. Intéressant, non ? Mais attention. Pour éviter tout problème d’incompatibilité, lisez cet article et découvrez quelle pièce choisir selon le modèle de votre voiture.

Comment détecter les défauts du pare-chocs de voiture ?

Une simple inspection visuelle suffit pour savoir si cet accessoire paraît défectueux. Vous pouvez aussi le constater grâce aux signes suivants :

  • La vibration durant la conduite
  • Des bruits étranges sortent lors de la conduite
  • La pièce perd son intégrité
  • L’écart entre le pare-chocs et la carrosserie a augmenté.

Lorsque vous commencez par faire ces remarques, cherchez à le changer le plutôt possible.

Où acheter les pièces de carrosserie discount ?

Pour trouver les pièces de carrosserie pas chère, vous pouvez vous rendre sur les sites Internet consacrés à la vente des articles automobiles. Ils offrent un large choix de produits neufs et originaux avec un meilleur rapport qualité/prix. Par exemple dans le magasin auto Cdiscount en ligne, vous retrouverez de bons plans et des promotions sur les plus grandes marques. Ce qui vous permettra d’acheter votre pare-chocs arrière moins cher en réalisant une belle économie.

Aussi avec Aurelicar, vous pouvez trouver le plus adapté à votre véhicule selon son modèle que cela soit ancien ou récent : Citroën, Peugeot, Renault, Alfa Romeo, Fiat…. L’avantage de ce site est que ces pièces de carrosserie discount destinées aux particuliers, professionnels et amoureux de voitures sont homologuées et certifiées TUV.

Lequel des pare-chocs de voiture faut-il choisir selon votre modèle ?

Avant de vous lancer dans la recherche de spécificité de cet article, il est important de bien connaître la référence de son automobile. Lorsque vous possédez une NISSAN Qashqai 2016 par exemple, optez pour un pare-chocs antidérapant protection à assiette bordure. Fabriqué avec une matière plastique ABS de haute qualité, surface chromée, il est facile à installer.

Par ailleurs, en cas de casse ou de rayures prononcées, remplacez votre pare-chocs pour Ford. Sa collection renferme des pièces de carrosserie discount pour les modèles : Focus, Mondeo, Fiesta, etc. Avec cette marque, personnalisez votre voiture avec des pièces de carrosserie pas chères.

Pour le modèle Vito W639 de 2003 à 2014 de Mercedes par exemple, vous pouvez choisir le pare-chocs arrière central prêt à peindre avec une couche d’apprêt.

Comment monter votre pare-chocs arrière ?

La pose de cette pièce n’est pas trop difficile. Quelques étapes suffisent pour le faire une fois que l’ancien a été enlevé complètement. Il vous suffit d’avoir une certaine connaissance en bricolage. En installant vous-même votre pièce de carrosserie discount, vous économisez encore plus. Cependant, n’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous pensez que le montage de votre pare-chocs de voiture pose des problèmes. Ou carrément, faites intervenir un garagiste pour le remplacement.

Quelques conseils à prendre en compte

Bien que la référence de votre véhicule soit le premier élément à considérer dans votre décision, il y a d’autres composants sur lesquels il faut se baser pour bien choisir sa pièce. Par exemple, la hauteur de votre automobile. Dans le cas où celui-ci serait trop haut, il raclerait le sol. Enfin, prévoyez un petit budget si vous souhaitez faire repeindre la pièce de carrosserie discount avant de la poser. Sinon, la tâche serait plus compliquée à l’artisan qui s’en chargerait, alourdissant ainsi la facture.

Voilà donc quelques pistes à suivre pour bien choisir votre pare-chocs en fonction du modèle de votre voiture. N’oubliez pas qu’en vous procurant cette pièce de carrosserie pas chère sur le net, vous réaliserez une petite économie.