Protection de carrosserie de voitures : découvrez les avantages du traitement en céramique

traitement en céramique

Au cours des dernières années, les traitements de carrosserie pour véhicules ont connu une évolution spectaculaire. Les produits et leur mode d’application permettent désormais d’obtenir des résultats sans précédent sur le court comme sur le log terme. Parmi ces techniques : le traitement en céramique. Découvrons ici ses principaux avantages.

Protéger la peinture de la carrosserie

La protection céramique confère à la carrosserie une solidité optimale. En d’autres termes, quelque soit l’ampleur du choc, la peinture de votre véhicule restera intacte. Si vous voulez que votre voiture conserve son aspect initial, vous devez penser à appliquer un traitement céramique, étant donné que vous ne serez jamais en mesure d’écarter les risques de dommages. Dans un endroit fermé ou à l’extérieur, votre véhicule n’est pas à l’abri des écorchures, des agressions dues aux corps étrangers et autres saletés du quotidien. Ainsi, vous pouvez rouler ou être stationné en toute sécurité sans avoir à vous soucier des dommages qui peuvent survenir sur votre carrosserie.

Opter pour un revêtement plus durable que tout autre traitement

Vous hésitez encore quel traitement carrosserie choisir ? Sachez alors qu’avec une protection céramique, vous avez la garantie de protéger la surface de votre véhicule sur le long terme. Ce traitement adhère à la peinture et ne peut être délogé quelle que soit la force des vibrations et des chocs subis. En revanche, le traitement à la cire peut certes vous donner de bons résultats une fois que l’opération est finie, mais au fil du temps, le produit se décompose au contact des intempéries et des déjections d’oiseaux. Vous aurez donc à appliquer une nouvelle couche au bout de quelques mois, alors qu’avec un detailing auto en céramique, vous aurez l’esprit tranquille pendant plusieurs années successives.

Avoir un traitement avec un bon rapport qualité/prix

Vous pouvez penser, de prime abord, que le traitement à la cire est beaucoup moins cher que celui à la céramique. Cependant, le premier a une durée limitée comprise entre 1 et 3 mois. Au final, vous allez devoir dépenser 200 euros par trimestre, soit 800 euros par an pour avoir une carrosserie impeccablement propre. D’un autre côté, vous avez la possibilité de choisir la céramique que vous ne paierez qu’une seule et unique fois tout au long de la durée de vie de votre voiture.