Pourquoi acheter un véhicule d’occasion de la marque Ford ?

véhicule d'occasion de la marque Ford

Créée depuis 1903, la marque Ford avait marqué à elle seule tous les esprits. De la plus célèbre Ford T, vendue à plus de dix millions d’exemplaires en 1908 au tout dernier modèle, l’entreprise ne cesse de surprendre les amateurs d’auto en proposant de nouveaux modèles de plus en plus innovants.

Actuellement, elle fait l’objet de toutes les convoitises en raison de la robustesse des véhicules proposés par le constructeur. Cet intérêt pour la marque n’est pas sans effet sur la clientèle, car celle-ci peut désormais obtenir des modèles haut de gamme sans payer une fortune. Effectivement, elle n’est plus obligée d’acheter une voiture neuve, puisque le marché de l’occasion regorge de nombreuses voitures Ford abordables. Le recours à cette nouvelle forme d’achat présente d’ailleurs de nombreux avantages, dont voici quelques aperçus.

Une belle voiture à prix réduit

L’achat d’une voiture d’occasion présente de nombreux avantages. Déjà, on possède l’embarras de choix, car il existe une large gamme de modèles à choisir. Ainsi, à part les modèles tendance de la marque Ford, tels que la Galaxy présentée en 2016, il est aussi possible d’opter pour les collections plus classiques, comme la cinquième génération de Fiesta lancée en 2001.

Mais le plus intéressant reste certainement le prix. Effectivement, les véhicules d’occasion de l’enseigne américaine font partie des plus abordables sur le marché. Les clients peuvent même obtenir une réduction à hauteur de 40 % par rapport au modèle neuf. Il est même possible de négocier le prix. Néanmoins, il faut savoir que les voitures d’occasion Ford restent toujours de bonne qualité, malgré leur usage. Il s’agit dans ce cas d’une bonne affaire.

Un investissement rentable

Contrairement à ce que l’on pense, acheter une voiture d’occasion Ford est un investissement rentable. Certes, le véhicule n’est pas neuf, mais il reste néanmoins de très bonne qualité. La preuve, il fait toujours l’objet d’un contrôle de qualité, du moins si l’on s’en procure auprès d’un vendeur qualifié. Certains revendeurs ou particuliers peuvent même proposer un échange, ou une reprise, si l’on n’est pas satisfait de la vente.

En ce qui concerne la garantie, elle dépend du vendeur. Dans tous les cas, les voitures de la marque Ford  figurent parmi les plus populaires sur le marché. Normalement, en respectant l’usage et l’entretien prescrits, elle ne doit pas présenter des anomalies qu’après quelques années d’usage.

Et enfin, l’achat d’une voiture d’occasion demeure intéressant en matière d’assurance. Pour cause, on n’est pas obligé de souscrire à la formule la plus chère, notamment la couverture complète, car les garanties minimums sont largement suffisantes.

Une bonne affaire à ne pas rater

Acheter véhicule d’occasion pas cher n’est pas difficile. Premièrement, on peut très bien faire appel à un mandataire automobile. Il s’agit d’un professionnel qui se charge de trouver l’offre la plus intéressante sur le marché, c’est-à-dire la moins onéreuse possible. En outre, il s’occupe également des formalités administratives (la demande d’immatriculation, etc.). Parfois, il est même prêt à fournir des conseils selon l’utilisation de la voiture que l’on vient d’acheter. Par exemple, pour un professionnel, il existe des modèles utilitaires (camionnette, fourgon…). Pour un usage domestique, il y a des voitures SUV qui sont parfaites pour les trajets courts en ville.

Sinon, il est aussi possible d’acheter directement la voiture auprès du vendeur (un particulier). Cette fois-ci, l’acquéreur s’occupe de toutes les transactions, telles que la rédaction du contrat, l’immatriculation de la voiture, etc. Certes, cette démarche s’avère être moins pratique, mais elle reste une bonne affaire, surtout si l’on souhaite obtenir l’offre la moins chère.