Pourquoi acheter chez un mandataire automobile au lieu d’un concessionnaire ?

mandataire automobile

Les avancées technologiques créent des véhicules de plus en plus complexes pour faciliter votre conduite qui impactent le prix de la voiture. Avoir un véhicule personnel étant de plus en plus onéreux, il devient difficile pour un conducteur au bas budget de se procurer une voiture. Être véhiculé étant parfois une obligation de son emploi, il faut trouver les astuces pour obtenir une automobile correcte à un prix abordable. Voici quelques raisons pour lesquelles choisir un mandataire automobile pour l’achat de son véhicule peut vous être avantageux.

Mandataire auto, qu’est-ce donc ?

Acheter à un particulier vous demande de prendre une décision de confiance. La certitude d’obtenir un véhicule en bon état n’est pas dans la transaction. Arnaques en ligne, rencontres qui se déroulent mal, poussent certaines personnes à ne plus faire confiance en l’achat aux particuliers. Se tourner vers un concessionnaire est onéreux, car les véhicules mis en vente sont relativement récents, et il faut compter minimum cinq mille euros pour une voiture d’occasion. Un prix élevé que tout le monde ne peut se permettre. Un mandataire auto, quant à lui, rachète des véhicules neufs ou d’occasion à des concessionnaires puis les revend à plus bas prix. Selon la marque, l’âge et le kilométrage, le véhicule vous reviendra plus ou moins cher, mais vous pouvez obtenir une voiture pour un budget respectable, bien moins élevé qu’un concessionnaire. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce site.

Avantageux pour les jeunes conducteurs

Acheter un véhicule moins cher, cela est d’autant plus important si vous êtes jeune conducteur, car les prix des assurances sont doublement élevés pour ces derniers. Cependant, ce n’est pas le seul critère qui rend la transaction intéressante. En tant que jeune conducteur, le nombre de CV détermine la puissance fiscale de la voiture. Plus le nombre est élevé, plus vous paierez cher. Il en va de même pour la puissance en chevaux, qui augmente en conséquence le prix de l’assurance. Ces facteurs compliquent la recherche d’une automobile, mais les mandataires ont accès à une gamme de voitures d’occasion variée.

Trouvez des modèles anciens en bon état

Certains modèles d’automobiles ne sont plus disponibles sur le marché actuel, obligeant les passionnés à faire appel à des particuliers. Il est possible de trouver des petites perles chez les mandataires, car des concessionnaires se débarrassent de leurs véhicules anciens pour que ceux-ci puissent vivre une autre vie. On peut trouver des modèles des années 90 qui ne sont déjà plus en vente chez les concessionnaires. Ces véhicules ne peuvent plus être vendus par ces derniers, au profit de véhicules dernière génération. Le mandataire les rachète au meilleur prix possible au concessionnaire. Vous pouvez donc trouver des modèles anciens, mais aussi des modèles récents obtenus après négociation auprès des concessionnaires.