Pannes ou problèmes de permis de conduire : comment faire transporter sa voiture en tout sécurité ?

transports de vehicules

La mécanique peut avoir des problèmes en cours de route, tout comme les conducteurs peuvent faire l’objet d’un retrait de permis de conduire. Dans ce cas précis, la solution la plus adaptée est le recours à un transporteur ou un remorqueur qui achemine la voiture en toute sécurité jusqu’au garage. Particuliers et professionnels peuvent faire appel à une entreprise de transports de véhicules en cas de problèmes. Il faut juste s’informer pour s’assurer de la sécurité du véhicule pendant le transport.

Pannes en pleine route, la solution à portée de main

En cas de panne durant les déplacements, il n’y a pas lieu à s’inquiéter puisque des entreprises spécialisées en transport de voiture par camion et en remorquage existent. Il suffit de garer la voiture, sans gêner les autres usagers de la route. Les mesures de sécurité, correspondant au respect du Code de la route, sont également à appliquer. Ainsi, les feux de détresse sont à allumer et la voiture à garer sur le bas-côté, ou à défaut, sur la bande d’arrêt d’urgence. Le port de gilet de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, qui au besoin, doivent descendre du côté droit, sur le trottoir. Par ailleurs, la mise en place du triangle de pré signalisation à 30 mètres, derrière la voiture, n’est pas à négliger. Il convient ensuite de trouver un professionnel fiable, localisé à proximité. Pour ce faire, il faut appeler à partir de son propre téléphone ou utiliser la borne d’arrêt d’urgence la plus proche. Il existe de nombreux prestataires qui évoluent dans les activités de transport de voiture. Vous pouvez toujours chercher sur Internet, mais pour aller plus vite, consulter notre transporteur de voiture. En attendant l’arrivée du dépanneur, il est nécessaire de s’éloigner le plus possible de la chaussée.

Dépannage et remorquage pour tous

Le transport de voiture s’adresse à tous les usagers de la route qui souhaitent se faire assister après une panne en plein trajet. Dans ce cas, le transport automobile s’avère être incontournable. Les professionnels du métier sont les plus habilités à être de première assistance. Si le problème est d’origine mécanique, il convient de penser au remorquage. Sinon, un dépannage par transport est à prévoir. La résolution des problèmes nécessite quelques préliminaires, dont en premier lieu, le diagnostic de la panne. Il faut savoir si le dysfonctionnement peut être réparé sur place ou non.

Un professionnel au secours des usagers

Quel que soit le problème qui survient, les professionnels ont toujours la solution adaptée. Ils peuvent se charger de l’acheminement de tous types de véhicules, comme le transport de voiture de collection, le transport de voiture de luxe ou autres. Dans tous les cas, les accessoires et clés de secours (câbles de recharges, cosses de batterie et autres) sont à mettre de côté, dans la malle du véhicule. Une barre de remorquage facilite la traction, en cas de panne, il est préférable d’en disposer. Le coût des prestations dépend de chaque professionnel, mais aussi du type de véhicule et de la distance à parcourir. Le changement de tarif résulte du fait que le véhicule de transport change aussi en fonction de la catégorie de la voiture à dépanner. Par exemple, le transport de voiture de prestige, dont la valeur financière est élevée, peut requérir un bâché, tandis qu’un véhicule classique peut être monté sur une camionnette sans couverture.