Mettre sa voiture en gage afin d’obtenir rapidement un prêt

Mettre sa voiture en gage

Dans un moment de votre vie, il se peut que vous passiez des moments difficiles au niveau financière. Sachez que maintenant vous avez à votre disposition plusieurs types de prêt possible. Mais celui qui sera développé dans cet article est le prêt sur gage. Dans se type de prêt, vous pouvez mettre en gage toute type de bien que vous possédez; parmi eux une voiture. De nos jours, vous pouvez mettre votre voiture en gage afin d’obtenir rapidement un prêt. Ainsi, vous pouvez vous en procurer l’argent dont vous en avez besoin sans beaucoup de difficultés. Mais comme tout type de prêt, plusieurs étapes doivent être respectées pour que vous puissiez obtenir l’argent. En premier lieu sera défini ce qu’on appelle par gage, ensuite le fonctionnement d’un prêt de gage pour une voiture et enfin les avantages et inconvénients.

Un gage

Un gage est une sorte de garantie que celui qui a besoin de prêter donne au prêteur pour obtenir de l’argent. Il est sous forme de contrat. Vous pouvez mettre en gage tout type de bien comme une maison ou une voiture. Cette méthode est souvent utilisée quand une personne veut acheter telle ou telle chose mais n’a pas les moyens nécessaires pour l’acheter. Le bien mise en gage ne peut pas être vendue jusqu’à la levée du gage. Seul le propriétaire de l’objet peut le mettre en gage. Un prêt à gage est très apprécié car elle est simple et rapide. Il donne aussi une solution pour ceux qui ne peut pas obtenir une prêt personnelle à la banque. Veuillez cliquez ici : prêt sur gage voiture

Le fonctionnement d’un prêt à gage de sa voiture

Il est maintenant possible de mettre sa voiture en gage pour obtenir de l’argent rapidement. Pour en profiter de l’offre, il faut vous assurer que vous êtes vraiment le propriétaire de la voiture dont vous voulez mettre en gage. Vous devez avoir en main plusieurs documents pour bien prouver que la voiture est le votre. Ces documents sont un certificat d’immatriculation, une carte grise en votre nom, carte de passage au contrôle technique. Probablement, le prêteur sur gage demandera aussi un certificat de non gage de la voiture. Ceci pour bien s’assurer que la voiture n’est pas déjà sous gage dans un prêt. L’opération est ensuite enregistrée au prêt de la préfecture qui a fourni la carte grise. Une fois la voiture mis sur gage, elle ne peut être vendu. Cette condition est valable jusqu’au remboursement complet de l’argent. Comme c’est un moyen rapide d’obtenir de l’argent, vous pouvez encaisser le crédit seulement 24h après l’accord. Et selon le contrat signé, le période de remboursement peut aller jusqu’à 12 mois.

Quelques avantages et inconvénients

Le principal avantage d’un prêt sur gage de voiture est que l’obtention de l’argent après accord est rapide. Ainsi, c’est un moyen très pratique pour obtenir de l’argent dans l’immédiat. Dans le cas d’un prêt sur gage d’une voiture, l’avantage est que vous pouvez toujours conduire votre voiture pendant le période auquel elle est en gage. Au moment où vous avez remboursé la totalité de votre prêt, votre voiture ne sera plus sous gage et vous pouvez la vendre si telle est votre désire. Son côté négatif est que l’opération est très coûteux. Il y a un risque de perdre sa voiture en cas de non remboursement de la dette.