Acheter des voitures d’occasion aux meilleurs prix chez un mandataire

Acheter des voitures d'occasion
Pour changer de voiture ou acquérir une nouvelle, le réflexe principal consiste à se rapprocher soit d’un concessionnaire ou soit d’une plateforme de petites annonces. Pourtant, solliciter les services d’un mandataire automobile pour acquérir une voiture est aussi une excellente façon de procéder. Cela permet de dénicher en peu de temps un bon véhicule à bas prix. Plusieurs autres avantages sont liés aux services du mandataire de véhicule d’occasion.

Qui est le mandataire auto ?

Le mandataire auto occasion désigne un professionnel du marché de l’automobile qui intervient comme intermédiaire entre le particulier désireux d’acquérir une automobile et le vendeur, qu’il soit concessionnaire, constructeur ou distributeur. Il se substitue au mandant. La recherche de voiture occasion par un mandataire obéit alors à des critères bien définis. A cet effet, le mandataire ne limite pas sa zone de recherche au territoire national. Il importe de l’étranger des véhicules afin de s’assurer de satisfaire aux exigences du client mandant. Un contrat écrit lie le mandant et le mandataire. Les obligations qui pèsent sur le mandataire occasion sont relatives à la recherche de la voiture et à la négociation des prix. Il s’assure de régler les formalités administratives afférentes à l’achat. Il achemine le véhicule soit à son garage soit au domicile du client. Avant de procéder à l’acquisition, il émet une proposition contenant les informations relatives au véhicule que sont la marque, la puissance fiscale, la carburation et le coût global de l’acquisition. Les services du mandataire occasion dans le Nord ou dans toute autre région sont généralement facturés à 10 % du prix d’acquisition du véhicule. Le mandataire auto est très sollicité, compte tenu du fait qu’il propose des véhicules qui affichent des remises importantes, pouvant aller à 45%. Il propose plusieurs véhicules d’occasion, modèles et marques confondus. On l’assimile à un courtier. Si vous avez un projet d’achat de voiture, cliquez ici pour tout entrer en contact avec un professionnel qui vous aidera à faire une bonne affaire.

Des prix avantageux

Le prix reste le principal argument qui explique au mieux le succès fulgurant des mandataires auto. Ces professionnels proposent à leur clientèle des remises de l’ordre de 40 %, ce qui représente plusieurs milliers d’euros, soit des économies considérables. Ils se fournissent principalement à l’étranger pour bénéficier de prix beaucoup moins élevés. Ils profitent des prix attrayants en achetant des véhicules d’occasion en gros et en procédant à leur revente en ligne par exemple. Ils sont à l’abri de certains frais qui pèsent souvent lourd dans le budget des vendeurs traditionnels. Ces prix plus avantageux découlent de l’autonomie du mandataire vis-à-vis des constructeurs. Ces derniers définissent un prix aux concessionnaires. Or, pour l’achat d’une voiture occasion par un mandataire, le mandataire auto se positionne comme avant tout comme un expert de l’importation et de la négociation, et non comme un relai du constructeur. Il se fournit dans plusieurs pays et achète en accordant toujours la priorité aux prix bas. De ce fait, les voitures commercialisées en France dans les réseaux de mandataires peuvent venir de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie ou de la Chine. La présence des mandataires sur le net est également à la base des prix intéressants proposés. Le mandataire occasion dans le Nord ou ailleurs n’a pas nécessairement de show-room comme les concessionnaires. Il a son catalogue entièrement en ligne. Les divers frais de fonctionnement tels que les salaires ou la location sont ainsi presque inexistants. Par conséquent, il est en mesure de proposer à ses clients des véhicules avec un excellent rapport qualité-prix. Les garanties proposées sont en outre rassurantes. Elles sont identiques à celles du concessionnaire. À la livraison de la voiture, le mandant vérifie l’état de celle-ci avant d’en prendre possession. 14 jours réglementaires sont prévus par le mandataire occasion pour que l’acheteur se rétracte en cas d’insatisfaction ou de problème. Il n’y a dès lors aucun risque de mauvaise surprise par la suite.

Une multitude de services personnalisés

Les mandataires auto d’occasion, dans l’optique de séduire les clients, mettent en place plusieurs services sur mesure. Notamment, ils prodiguent en principe plus de conseils que le concessionnaire. Etant indépendants du constructeur automobile, ils ne privilégient pas un modèle en particulier, ou une marque plus qu’un autre. Ils ne sont limités par aucun objectif ou quota de vente à atteindre. Ils prodiguent les conseils avisés selon les attentes réelles des acheteurs mandants. À la livraison, ils offrent un accompagnement complet et personnalisé pour faciliter la découverte du véhicule et de ses diverses fonctionnalités. Certains mandataires auto proposent également des offres de financement enthousiasmantes, de même que des extensions de garantie. Ils aident aussi à mener de bout en bout les démarches administratives. Lorsque vous décidez d’acheter une voiture occasion en passant par un mandataire, le gain de temps dont vous bénéficiez est alors conséquent. Tout est pris en charge dans les meilleurs délais.

Une gamme variée de véhicules proposés par le mandataire

Le mandataire auto se différencie des concessions en raison de ce qu’il met sur le marché des modèles de véhicules d’occasion de toutes marques. Le choix de véhicules est donc bien plus large. Les concessionnaires ne vendent que les véhicules de leur concédant. Les mandataires par contre distribuent pour plusieurs constructeurs. Ils n’ont aucun contrat d’exclusivité. En raison des questions de rentabilité, ils n’hésitent alors pas à proposer un large choix de marques pour toucher un grand nombre de potentiels clients. Avoir un si large choix à sa disposition est assurément plus agréable au moment d’acheter une voiture. De même, un service de livraison crédible est assuré par ces professionnels aguerris que sont les mandataires. Ce sont des prestataires fiables, généralement avec plusieurs années d’expérience à leur actif dans la vente et/ou l’achat de véhicules. De tels passionnés permettent de profiter d’un service de qualité sans craindre un investissement coûteux.