Achat de véhicule neuf ou d’occasion : quel mode de financement  ?

voiture-neuve

Pour trouver le mode de financement idéal quand on souhaite acheter un véhicule neuf ou d’occasion il faut entreprendre une simulation de crédit auto. Cette solution permet de comparer les offres en prenant compte du montant du remboursement ainsi que l’intérêt total des sommes à verser.

Les formes d’emprunt permettant de financer l’acquisition d’une voiture neuve

Pour s’offrir une voiture neuve, on peut souscrire un crédit personnel auto neuve. Cet emprunt permet de bénéficier d’un crédit sans avoir à l’affecter directement à l’opération. Bien que ce crédit accorde plus de liberté, cette offre ne bénéficie d’aucune protection en cas d’annulation de la transaction. L’offre n’a pas non plus droit aux conditions avantageuses obtenues grâce aux taux du prêt auto. Le pack auto neuf regroupe le prêt pour acheter une voiture ainsi que les assurances entretien, assistance et assurance-crédit.

Quid du crédit auto neuf ou d’occasion ?

Bien qu’il soit tout à fait possible d’acheter une voiture au comptant, ce type de prestation n’est pas à la portée de tout le monde. Pour faciliter l’acquisition d’une automobile, il est recommandé de souscrire au crédit auto. Ce mode de financement affecté à l’acquisition de l’auto permet de rembourser de manière partielle ou intégrale le montant d’une voiture neuve ou d’occasion.

Par mesure de sécurité, le remboursement du crédit ne commence qu’à la réception de la voiture. La souscription d’un crédit auto neuve peut se faire auprès d’un établissement bancaire ou en se rendant chez un constructeur ou concessionnaire. Pour profiter de la meilleure offre, il est vivement recommandé de procéder à une simulation de crédit.

Acheter une automobile avec une LOA ou crédit ballon

À l’origine, la location avec option d’achat (LOA) est une formule dédiée avant tout à l’acquisition d’un véhicule neuf. Les consommateurs qui ont recours au LOA louent la voiture pendant une durée pouvant atteindre 72 mois. À l’issue de la période de location, le conducteur bénéficie d’une offre d’achat réduite. Le prix proposé pour acheter l’auto prend en compte les loyers déjà versés.

Le crédit ballon représente un mélange entre le crédit affecté et la LOA. La durée du remboursement peut s’étendre sur une période avoisinant 1 à 4 ans. Certains crédits ballon incitent le locataire à verser une somme irrécupérable à l’échéance du crédit. Le montant représente 5 et 20 % du montant de l’auto.